Briefing

Présentation du client

Avec plus de 15 fournisseurs partenaires en gaz et en électricité, opera energie propose des services de courtage en énergie pour les entreprises et collectivités. L’entreprise a pour ambition de lever des fonds et de poursuivre sa croissance rapide.

Demande client

Le client possédait déjà un compte Adwords mais était peu satisfait par les résultats obtenus. Nous lui proposons donc plusieurs canaux d’acquisition pour l’aider à asseoir sa notoriété dans le milieu du courtage en énergie et proposons donc de travailler avec un objectif marketing beaucoup plus précis et mesuré.

Secteur

Courtage en énergie

Orientation

BtoB

L’avis de notre expert

« L’enjeu est de redonner confiance au client envers les liens sponsorisés tout en ciblant le plus possible les professionnels sur des mots-clés génériques »

Juliette DESSELLE, responsable acquisition

Solutions

Google Adwords

Display

Bing Ads

Bing Ads

Branding

Ergonomie

Actions menées

Google Adwords

Campagnes de recherche orientées BtoB

Mise en place de campagnes de recherche et campagnes marque sur toute la france avec rédactions d’annonces résolument orientées pro pour obtenir un maximum de lead qualifiés. Sur une thématique aussi large que l’énergie une sélection précise des mots-clés et mots-clés négatifs a été indispensable pour bien gérer le trafic généré par les campagnes.

Display

Maximiser l’audience et la visibilité

Utilisation de différents formats d’annonces illustrées, textes et responsives pour faire connaître la marque Opera Energie sur des sites thématiques précis ou auprès d’audiences susceptibles d’être intéressées par ce type de service. Nous avons donc choisi différents types de ciblages dans différentes campagnes display tels que le ciblage par emplacement, par appareil ou par liste de remarketing par exemple.

Bing Ads

Campagnes search

Bing est un moteur de recherche qui capte environ 8% de parts de marché sur les liens sponsorisés. Le client souhaitant maximiser sa visibilité en ligne, nous avons donc rapidement lancé une campagne bing Ads car il ne faut pas oublier que ce moteur de recherche est par défaut installé dans beaucoup d’entreprises ce qui présente Bing comme étant particulièrement adapté donc à des campagnes sponsorisées pour Opera Energie.

Résultat ? Un CPA moins cher de plus de 25% par rapport à Google !

Branding

Orientation du discours commercial

Afin de cibler au maximum les prospects les plus intéressants, un réel travail d’intermédiaire entre Opera Energie et le gestionnaire des campagnes a eu lieu afin d’orienter au mieux le discours commercial à tenir. Ainsi, nous avons travaillé en étroite collaboration avec les responsables techniques et commerciaux chez le client pour définir les arguments forts du service et s’assurer de diffuser des campagnes pertinentes et sincères.

Ergonomie

Optimisation des landing pages

Dans le but d’optimiser les scores de qualité des campagnes, nous avons mené plusieurs phases de recommandations ergonomiques et textuelles sur les différentes landing pages du client. Nous avons donc travaillé sur la composition des différentes landing page et sur la mise en place de déclinaisons différentes en réalisant également de l’A/B testing.

Résultats

75%
des leads sont issus du SEA
-55%
de coût par conversion
+1,92%
de taux de conversion

Et vous ?

Parlons de vos projets, vos problématiques et objectifs

Nos experts sont là pour vous orienter et vous conseiller pour développer tout le potentiel de votre site internet. Développons ensemble une stratégie d’acquisition efficace & performante suivant vos objectifs.

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