Briefing

Présentation du client

Avec des offres à partir de 69€/mois, ECL direct propose aux entreprises de gérer leur comptabilité en ligne à un tarif compétitif tout en bénéficiant d’une excellente qualité de service. En tant qu’acteur historique dans ce domaine, l’entreprise a réalisé une levée de fond de 3,5 millions d’euros en avril 2016.

Demande client

En 2012, ECL direct a souhaité augmenter significativement son nombre de lead et se développer grâce à des campagnes Adwords. Les campagnes doivent cibler les petites entreprises sur la France entière.

Secteur

Expertise comptable en ligne

Orientation

BtoC

L’avis de notre expert

« Face au développement croissant de l’entreprise, le défi est de générer un maximum de conversions tout en communiquant directement avec les commerciaux de l’entreprise qui traitent les demandes en 24 heures»

Juliette DESSELLE, responsable acquisition

Solutions

Google Adwords

Ergonomie

Bing Ads

Bing Ads

A/B testing

Branding

Géolocalisation

Actions menées

Google Adwords

Campagnes de recherche et restructuration

La structure d’un compte Adwords représente une bonne partie de son optimisation, les campagnes existantes étant mal segmentées, nous avons fait le choix de créer de nouvelles campagnes pour repartir sur des bases plus propres.

Ergonomie

Wireframing et recommandation pour les landing page

10 secondes maximum, c’est le temps que nous avons pour convaincre un internaute de lire le contenu d’une page.

Une bonne landing page comporte un certains nombres d’ éléments et de règles éditoriales qui lui offrent le maximum de chances pour convertir les prospects. Grâce à des outils de wireframing, nous proposons à Ecl direct différentes versions de landing page afin de procéder à une phase de testing AB.

Nos 10 conseils pour optimiser vos landing pages

Bing ads

Campagnes de recherche sur Bing

Négligé à tord, Bing offre pourtant des avantages importants en termes d’acquisition. Avec des coûts par clic moins chers et une concurrence plus faible, il est idéal pour compléter une stratégie d’acquisition sans pour autant casser sa tirelire.

A/B testing

Campagnes de tests de page d’atterissage

En partenariat direct avec une agence spécialisée, mise en place de test sur des landing page pour étudier quelle version permet de convaincre mieux et plus rapidement les internautes.

Parfois il suffit de très peu d’éléments pour améliorer un taux de conversion et réduire par conséquent son coût d’acquisition.

Branding

Campagnes de remarketing & display

ECL direct étant leader de la comptabilité en ligne, nous travaillons aussi à faire rayonner la marque au delà des annonces de recherche grâce à des campagnes et de display et de remarketing plus visuelles.

Géolocalisation

Campagnes et segmentation par rapport à des situations géographiques

L’entreprise est basée à Paris mais le client dispose de cabinet partenaires dans toutes les grandes villes de France. Afin de délivrer un message personnalisé aux prospects et répondre à une demande croissante en accompagnement de proximité, nous avons créé des campagnes géolocalisées délivrant un message dynamique en fonction de la situation géographique du prospect.

Comment réaliser une campagne géolocalisée ou de proximité ?

Résultats

÷2
coût par conversion
2,1
de position moyenne
+6,7%
de taux de conversion

Témoignage

"En 2012, nous avons sélectionné Affiliad pour son expertise technique et la taille humaine de son équipe.
Notre objectif était d’obtenir un service expert qui nous permette de baisser nos coûts d’acquisition et de bénéficier d'une forte réactivité de l'équipe pour s’adapter à l’évolution permanente de nos besoins.
L’équipe d’Affiliad a su répondre à cette attente avec efficacité, disponibilité et pragmatisme."

Xavier de LabarrièrePrésident

Et vous ?

Parlons de vos projets, vos problématiques et objectifs

Nos experts sont là pour vous orienter et vous conseiller pour développer tout le potentiel de votre site internet. Développons ensemble une stratégie d’acquisition efficace & performante suivant vos objectifs.

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