Briefing

Présentation du client

Depuis plus de 40 ans, LIPS propose des services d’impression numérique de tous documents professionnels et événementiels. En misant sur des produits et du papier de qualité, LIPS a su développer son activité dans ses boutiques lyonnaises dans un premier temps puis dans toute la France avec l’ouverture du site e-commerce en 2016.

Demande client

L’objectif des campagnes publicitaires et de valoriser toute la gamme de produits aussi bien sur la région lyonnaise avec des campagnes et annonces qui y sont dédiées que sur la France puis la Suisse et le Luxembourg.

Le défi est de positionner le site sur tous ses produits en obtenant un ROI minimum sur un marché très concurrentiel.

Secteur

Impression numérique de documents particuliers & professionels

Orientation

BtoC

Site internet

http://www.lips.fr/

L’avis de notre expert

« Sur un univers aussi concurrentiel, nous devons positionner les annonces pour maximiser le ROI tout en générant suffisamment de commandes pour développer l’activité du site via les liens sponsorisés »

Clément BONGIBAULT, Directeur associé

Solutions

Google Adwords

Google Shopping

Google Shopping

Bing Ads

Bing Ads

Accompagnement stratégique

Ergonomie

Conseil e-commerce

Actions menées

Google Adwords

Audit et restructuration de compte

Restructuration des campagnes existantes en modifiant les paramètres de diffusion, améliorant les ciblages des mots-clés et rédaction de nouvelles annonces, mise en place d’extensions d’annonces complètes.

En savoir plus sur nos audits de campagnes Adwords

Google Adwords

Campagnes de remarketing

Mise en place de campagne de reciblage avec des annonces textes et des bannières puis des bannières dynamiques. Ceci afin de réduire notamment les coûts d’acquisition élevés du search.

Google Adwords

Campagne display

Mise en place de campagnes de display pour faire connaître les produits LIPS et cibler notamment la clientèle BtoB par des annonces texte et la clintèle BtoC avec des bannières promotionnelles.

Nous avons utilisé plusieurs paramètres de ciblages différents : par de prospects, par intérêt et sur des sites qui ont pour thématique le mariage ou la naissance.

Bing Ads

Campagnes Search

Mise en place de campagnes de recherche France & Lyon sur le moteur Bing afin d’augmenter le nombre de conversions et de développer le chiffre d’affaires. Grâce à des CPC plus faibles, nous pouvons positionner les annonces plus haut dans le top 3 sans impacter négativement le retour sur investissement.

Google Adwords

Campagne shopping

Sur un levier de plus en plus concurrentiel, nous avons très tôt pris le parti de mettre en place des campagnes shopping sur les produits personnalisables de LIPS. Du conseil sur la constitution du flux à la mise en place de landing page dédiées pour rendre la campagne plus efficace, nous avons accompagné LIPS du point A au point B sur cet outil.

Ergonomie

Amélioration site, structure et landing page

Aussi bien sur des landing page que sur la constitution du menu et des éléments du site, plusieurs phases de recommandations ont été réalisées afin d’améliorer les performances du site et augmenter le taux de conversion.

Google Analytics

Accompagnement e-commerce et e-marketing

Dans la lignée de l’ergonomie, nous avons apporté nos conseils et connaissances en web et lecture de statistiques pour accompagner le client dans la gestion promotionnelle d’un site e-commerce ainsi que pour dynamiser l’offre et faire face aux stratégies très agressives de la concurrence.

Résultats

+1,75%
de taux de conversion
+0,50
de retour sur investissement
-28%
de coût par conversion

Témoignage

Nous avons changé d’agence en 2012 car nous ne souhaitions plus d’un simple prestataire mais recherchions un véritable partenaire pour nous accompagner dans notre développement.

Nous avons choisi Affiliad car nous avons rencontré une agence qui a écouté et compris nos besoins, et s’est adaptée à nos particularités, se montrant toujours disponible pour nous apporter des solutions sur mesure. Comme par exemple avec la construction d’un flux produit répondant aux critères de diffusion de Google Shopping.

Pascal ReynaudResponsable e-Marketing

Et vous ?

Parlons de vos projets, vos problématiques et objectifs

Nos experts sont là pour vous orienter et vous conseiller pour développer tout le potentiel de votre site internet. Développons ensemble une stratégie d’acquisition efficace & performante suivant vos objectifs.

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