Présentation du client
Depuis plus de 40 ans, LIPS propose des services d’impression numérique de tous documents professionnels et événementiels. En misant sur des produits et du papier de qualité, LIPS a su développer son activité dans ses boutiques lyonnaises dans un premier temps puis dans toute la France avec l’ouverture du site e-commerce en 2016.
Demande client
L’objectif des campagnes publicitaires et de valoriser toute la gamme de produits aussi bien sur la région lyonnaise avec des campagnes et annonces qui y sont dédiées que sur la France puis la Suisse et le Luxembourg.
Le défi est de positionner le site sur tous ses produits en obtenant un ROI minimum sur un marché très concurrentiel.
Secteur
Impression numérique de documents particuliers & professionels
Orientation
BtoC
Site internet
L’avis de notre expert
« Sur un univers aussi concurrentiel, nous devons positionner les annonces pour maximiser le ROI tout en générant suffisamment de commandes pour développer l’activité du site via les liens sponsorisés »
Clément BONGIBAULT, Directeur associé
Solutions
Google Adwords
Google Shopping
Bing Ads
Accompagnement stratégique
Ergonomie
Conseil e-commerce
Actions menées
Google Adwords
Audit et restructuration de compte
Restructuration des campagnes existantes en modifiant les paramètres de diffusion, améliorant les ciblages des mots-clés et rédaction de nouvelles annonces, mise en place d’extensions d’annonces complètes.
Google Adwords
Campagnes de remarketing
Mise en place de campagne de reciblage avec des annonces textes et des bannières puis des bannières dynamiques. Ceci afin de réduire notamment les coûts d’acquisition élevés du search.
Google Adwords
Campagne display
Mise en place de campagnes de display pour faire connaître les produits LIPS et cibler notamment la clientèle BtoB par des annonces texte et la clintèle BtoC avec des bannières promotionnelles.
Nous avons utilisé plusieurs paramètres de ciblages différents : par de prospects, par intérêt et sur des sites qui ont pour thématique le mariage ou la naissance.
Bing Ads
Campagnes Search
Mise en place de campagnes de recherche France & Lyon sur le moteur Bing afin d’augmenter le nombre de conversions et de développer le chiffre d’affaires. Grâce à des CPC plus faibles, nous pouvons positionner les annonces plus haut dans le top 3 sans impacter négativement le retour sur investissement.
Google Adwords
Campagne shopping
Sur un levier de plus en plus concurrentiel, nous avons très tôt pris le parti de mettre en place des campagnes shopping sur les produits personnalisables de LIPS. Du conseil sur la constitution du flux à la mise en place de landing page dédiées pour rendre la campagne plus efficace, nous avons accompagné LIPS du point A au point B sur cet outil.
Ergonomie
Amélioration site, structure et landing page
Aussi bien sur des landing page que sur la constitution du menu et des éléments du site, plusieurs phases de recommandations ont été réalisées afin d’améliorer les performances du site et augmenter le taux de conversion.
Google Analytics
Accompagnement e-commerce et e-marketing
Dans la lignée de l’ergonomie, nous avons apporté nos conseils et connaissances en web et lecture de statistiques pour accompagner le client dans la gestion promotionnelle d’un site e-commerce ainsi que pour dynamiser l’offre et faire face aux stratégies très agressives de la concurrence.
Résultats
Témoignage
Et vous ?
Parlons de vos projets, vos problématiques et objectifs
Nos experts sont là pour vous orienter et vous conseiller pour développer tout le potentiel de votre site internet. Développons ensemble une stratégie d’acquisition efficace & performante suivant vos objectifs.
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