Présentation & Briefing

Présentation du client

En tant qu’acteur du luxe, la Maison Abriza est une marque française, créatrice de parfums d’intérieur et de bougies dorées à l’or dont les collections racontent des senteurs subtiles au coeur d’objets fabriqués à Limoges. Grâce à l’héritage des talents de parfumeurs, la passion pour les voyages, Abriza inspire la générosité et dessine les règles de l’art.

Demande client

La Maison Abriza souhaitait développer la visibilité du site e-commerce en mettant en valeur des produits phares mais aussi travailler sur la notoriété de la marque sur les réseaux sociaux. Avec une idée précise des outils à mettre en place, nous avons travaillé ensemble pour construire une stratégie d’acquisition et de branding pour ces produits d’exception.

Secteur

Commerce de détail

Orientation

BtoB

Site internet

https://www.abriza.fr

Solutions

Google Ads

Facebook Ads

Google Shopping

Google Shopping

Branding

Ergonomie

Actions menées

Google Adwords

Campagnes segmentées et optimisées

Pour la Maison Abriza, la stratégie était de maitriser le budget et les dépenses publicitaires en évitant d’utiliser des mots-clés larges dits « mots-clés génériques ». Un mot-clé générique est un mot clé qui est une requête courte et simple comme « bougie noël ». Ce sont des mots-clés qui apportent beaucoup de trafic potentiel mais qui peuvent aussi générer de fortes de dépenses et nuire à la qualité d’un compte Google Ads.

Ainsi, nous avons choisi pour ce compte, une stratégie de mots-clés plus précis et centrés sur l’univers du haut de gamme.

Facebook Ads

Ciblage de l’univers du luxe

Pour Facebook Ads, la stratégie mise en place consiste dans un premier temps à définir les produits à prioriser mais surtout des cibles de prospects potentiels. Nous avons créé des annonces variées entre les carrousels, les images et collections pour attirer les utilisateurs avec des visuels dynamiques et attrayants.

De plus, l’efficacité du remarketing en webmarketing n’étant plus à démontrer, nous avons créé des campagnes de remarketing Facebook notamment des carrousels utilisant un flux de produit. Ainsi, les internautes ciblés sont retargetés sur les produits qu’ils ont vu sur le site e-commerce. Retrouvez sur notre blog, les 5 étapes pour créer une campagne de remarketing sur Facebook.

Google Shopping

Configuration et accompagnement

Sur ce projet, nous avons travaillé en collaboration avec les équipes techniques du site e-commerce afin de mettre en place un module de gestion de flux de produits  pour les campagnes Google Shopping mais également pour les Facebook Ads.

Les catalogues de produits sont très intéressants pour développer la visibilité et les ventes de produits sur un site e-commerce.

Branding

Visuels adaptés au webmarketing

Les supports utilisés pour les publicités de display ou les images des produits du flux produit doivent répondre à certains critères. Contenu texte, attractivité, taille sont autant de paramètres sur lesquels nous avons travaillé pour adapter des contenus initialement utilisés pour de la publicité papier, au web.

Ainsi, nous avons retravaillé certains supports et visuels et fais une sélection de visuels pertinents pour les objectifs commerciaux du projet. Il en va bien sûr de l’image de l’entreprise et de sa notoriété.

Ergonomie

Travail sur le tunnel de conversion

Le site e-commerce a été refondu au démarrage du projet. Afin d’optimiser le taux de conversion du site et donc le retour sur investissement des campagnes, nous avons apporté quelques conseils sur l’optimisation du tunnel d’achat. En effet, certains arguments et freins à l’achat n’étaient pas suffisamment présentés sur le site.

Résultats

+38%
de visites
-25%
de coût par conversion (CPA)
+48%
de taux de conversion

Et vous ?

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Nos experts sont là pour vous orienter et vous conseiller pour développer tout le potentiel de votre site internet. Développons ensemble une stratégie d’acquisition efficace & performante suivant vos objectifs.

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