Un nouvel agrandissement des annonces Google Ads

Une surprise pour la rentrée 2018

Au fil des années, les annonces Adwords évoluent en fonction des usages et des performances obtenues par les annonceurs. En effet, Google autorise donc les annonceurs à rédiger des annonces plus ou moins grandes avec un nombre de caractères limités.

Afin de rendre les annonces toujours plus visibles et intéressantes, plusieurs nouveautés ont fait leur apparition au fil des années, avec le passage à 4 annonces en haut de page ou encore de nouvelles extensions comme les accroches par exemple.

En cette fin d’été, après avoir renommé Adwords pour Google Ads, Google donne maintenant la possiblité de créer des annonces encore plus longues et détaillées. Voyons leur composition.

Présentation des nouvelles Ads

Titre et description supplémentaires

Les nouvelles annonces grand format permettent donc d’avoir :

  • Ajouter un troisième titre
  • Ajouter une deuxième description
  • Utiliser jusqu’à 90 caractères dans chaque description

Ce qui fait qu’au total, nous pouvons rédiger des annonces comprenant :

  • 3 titres de 30 caractères chacuns
  • 2 descriptions de 90 caractères chacunes

L’usage de ce titre et de cette description supplémentaires sont facultatifs mais ils permettent d’ajouter des arguments complémentaires aux annonces. Attention, tout comme une annonce comprenant beaucoup d’extensions, l’affichage de ces élements n’est pas garanti. De plus, il est à noter qu’on peut également les utiliser sur le réseau Display de Google.

Voici un exemple du résultat fourni par Google :

Déployer les nouvelles annonces

Mise en place et intérêt

Ces nouvelles annonces ont également été créées car elles permettent aussi d’afficher plus d’informations sur les mobiles mais l’affichage peut être différent selon les tailles des écrans notamment. Pour l’heure, l’affichage des 3 titres est un peu incertaine c’est pourquoi il est recommandé de ne pas faire des titres trop longs pour avoir plus des chances qu’ils s’affichent.

Le bénéfice de ces annonces va donc à la fois aux Google Ads qui vont occuper encore plus de place dans les résultats de recherche mais aussi aux utilisateurs mobiles pour lesquelles elles sont adaptées.

Pour créer ces annonces, nous recommandons fortement d’utiliser Adwords Editor car leur création demande à la fois du temps et de l’inspiration pour varier les messages et éviter que les arguments ne se répètent.

Et vous, les avez-vous testées ?