Disparition des annonces latérales sur Bing Ads

Améliorer les retours et l’expérience utilisateur

L’affichage des annonces sur Bing diffère vraiment de celui sur Google. En effet, on trouve sur Bing des annonces en grande quantité aussi bien en position premium que des annonces Bing shopping. S’ajoutent aussi à des annonces textes latérales ainsi que des annonces en bas de page. On peut le dire, Bing a un peu inondé ses utilisateurs par la pub et le moteur tend à épurer un peu la visibilité des annonces pour les rendre plus efficaces.

Google l’a fait dès l’année 2016, c’est donc au tour de Bing de suivre la tendance en supprimant les annonces qui apparaissent encore sur la barre latérale droite. Le déploiement de cet affichage a commencé dès le mois de mars 2018 mais uniquement sur le marché américain. Les tests étant concluants, Bing va donc déployer ce fonctionnement sur tous les marchés internationaux au cours de cette année 2018.

On note cependant que cela ne concernera que les annonces textes et que des annonces de produit.  Autrement dit, les annonces Bing shopping pourront toutefois continuer à occuper cet espace.

Impact sur les performances des campagnes

Mise en valeur du bas de page

En supprimant des emplacements, Bing justifie ces modifications car elles peuvent réellement apporter une valeur ajoutée pour les annonceurs. En effet, plusieurs facteurs vont changer suite à cette suppression à savoir :

  • Taux de clics sur les annonces
  • Nombre d’annonceurs présents en 1ère page
  • Augmentation de la concurrence

L’objectif est en effet de rendre les annonces plus efficaces mais aussi de permettre de mettre plus en valeur les annonces Shopping. De plus, comme les emplacements seront plus rares, ils seront sûrement plus convoités pour la 1ère page. Si vous créez vos campagnes Bing Ads pour la première fois, cela aura donc peu d’impact sur vos statistiques mais pour les annonceurs aux budgets réduits un peu moins. La place en 1ère page sera un peu plus dure à obtenir. Pour éviter que les annonceurs ne soient pénalisés, Bing proposera jusqu’à 4 annonces visibles en bas de page contre 3 auparavant. C’est plus intéressant également car les annonces latérales ont le défaut d’être peu développées (extensions invisibles).