Les annonces dynamiques sur Linkedin

La suite de l’ascension de ce réseau social

D’année en année, Linkedin diversifie ses formats d’annonces et les possibilités de rendre les annonces plus efficaces. Plus faciles à créer et à mettre en place, le gestionnaire des campagnes appelé le campaign manager a fait peau neuve cet été.

Suite à cette mise à jour, on a aussi découvert la disponibilité d’annonces Dynamics Ads sur Linkedin Ads, ce qui donne davantage de choix pour créer des campagnes sur ce réseau professionnel.

Créer un message personnalisé

Atteindre plus précisément l’audience

Ce format répond à un besoin croissant de la part des annonceurs de pouvoir diffuser auprès de leurs cibles des annonces plus intéressantes et surtout davantage personnalisées.

En effet, le contenu de ses annonces s’adapte automatiquement aux paramètres personnalisés de l’internaute ciblé et ce, en fonction du contenu (public) disponible sur son profil. Cela peut être des éléments comme la photo, le nom de l’entreprise et le poste. Il ne vous reste qu’à rédiger un texte et à sélectionner un bouton de call-to-action et le tour est joué.

Objectifs de ces annonces

Interaction et abonnés

Les annonces dynamic Ads peuvent être utilisées pour :

  • Créer des publicités personnalisées plus facilement
  • Générer des conversions
  • Inciter à s’abonner à votre page
  • Atteindre des cibles de manière plus précise qu’avec une text Ad

Ensuite, 3 options d’annonces sont disponibles pour les annonceurs avec dynamic Ads à savoir :

  • Pub Job Ad (créer des job slots personnalisés)
  • Pub Follower Ad (augmenter ses abonnés)
  • Pub Spotlight Ad (rediriger vers un site web)

Conclusion

Des annonces Linkedin qui boostent l’attractivité de vos annonces

On en conclut que ce format d’annonces permet de varier les messages de manière plus personnalisée et de remplir différents objectifs marketing.

Ainsi, pour faire face à la concurrence qui augmente dans le domaines des contenus sponsorisés sur les réseaux sociaux, Linkedin redouble d’efforts. Grâce à des critères de ciblage professionnels très précis et ces nouveaux formats, il compte bien garder son avance en tant que leader du réseau social professionnel.