Depuis le 13 septembre 2017, Google Adwords vous offre une nouvelle fonctionnalité pour vos rapports en vous permettant de réaliser des tableaux de bord personnalisés (appelés également Dashboard) en fonction des données que vous souhaitez voir affichées.

La vue personnalisée créée vous permettra donc :

  • Suivre vos  indicateurs de performances en un seul endroit
  • D’identifier rapidement les erreurs, les tendances ou les éventuelles opportunités
  • Comparer, analyser et prendre les mesures nécessairse pour optimiser vos campagnes
  • Partagez le tableau de bord avec les autres utilisateurs (notamment par email)
  • Télécharger le tableau de bord en PDF
Tableaux de bord Google Adwords

Exemple de tableaux de bord personnalisables en fonction de vos KPI

Comment créer votre premier tableau de bord personnalisé sur Google Adwords ?

Etape par étape

Pour créer un tableau de bord, voici la procédure :

  • Connectez-vous logiquement à vos compte Google Adwords
  • Cliquez sur l’icôneIcone rapport dans Google Adwords pour la création de rapport visible en haut de votre interface
  • Sélectionnez « Tableau de bord »
  • Cliquez ensuite sur le bouton Bouton pour créer un dashboard

Ensuite, vous pourrez ajouter l’ensemble des données que vous souhaitez sous forme de :

  • Graphiques
  • Tableaux

Pour aller plus loin

Centre d’aide et Blog Inside Adwords

Je vous invite à vous rendre directement sur :