Qu’est ce que le Retargeting
Le remarketing offre la possibilité de toucher les internautes qui ont déjà interagi avec votre site Web ou votre application mobile. Ainsi, vous pouvez positionner stratégiquement vos annonces auprès de ces audiences lorsqu’elles naviguent sur Google ou ses sites Web partenaires, ce qui vous permet de les inciter à faire un achat ou d’augmenter la notoriété de votre marque.
Avantages
Que vous souhaitiez dynamiser vos ventes, augmenter le nombre d’inscriptions ou accroître la notoriété de votre marque, le remarketing peut devenir un composant stratégique de chacune de vos campagnes. Voici quelques-uns des avantages qu’offre le remarketing :
- Incitation de l’audience & Ciblage opportun : vous pouvez diffuser vos annonces auprès d’internautes ayant déjà interagi avec votre entreprise lorsqu’ils effectuent des recherches ailleurs et sont plus susceptibles d’effectuer un achat. Vous pouvez également aider les clients à vous trouver en diffusant vos annonces lorsqu’ils recherchent activement votre entreprise dans la recherche Google.
- Publicité ciblée : vous pouvez créer des listes de remarketing pour diffuser des annonces dans des situations bien précises. Par exemple, vous pouvez créer une liste ciblant les internautes qui ont ajouté des articles à leur panier, mais qui n’ont pas confirmé la transaction.
- Touchez une audience plus vaste : vous pouvez toucher les membres de vos listes de remarketing sur leurs différents appareils lorsqu’ils parcourent l’un des deux millions de sites Web et d’applications mobiles de notre réseau.
Google Ads
Format carré
200 x 200
250 x 250
300 x 250
336 x 280
Formats horizontaux
320 x 100
468 x 60
728 x 90
Formats verticaux
160 x 600
300 x 600