Le Web évolue, les Adwords aussi.

Nouvelle interface pour Google Adwords

Google a lancé AdWords il y a 15 ans. Durant ce laps de temps, il a pu étudier le comportement des internautes, des consommateurs et le changement profond qu’on les internautes dans l’utilisation des outils de connexion (pc, tablette, mobile).

Cette nouvelle interface est une nouvelle approche. Le géant américain souhaite apporter plus de fonctionnalités « inter-connectées » entre elles. Nous verrons ainsi un push de la vidéo avec la possiblité de mettre en avant ses vidéos sur youtube ou sur le web (support display & vidéo).

Ces changements graphiques proposerons une interface très bien pensée pour le responsive, l’ajout et/ou la mise en avant de fonctionnalités publicitaires ainsi qu’un travail remarquable dans l’analyse et les rapports de données.

Google AdWords devrait être davantage axé sur votre activité que sur le produit lui-même

Google souhaite vous aider à développer la vision que vous avez sur les statistiques de votre établissement. Il veut simplifier au maximum le lancement et l’optimisation de vos campagnes en fonction de vos objectifs marketing propres, de votre stratégie et vous aider à gérer plus efficacement de vos annonces.

Pouvoir consulter les données qui vous intéressent en un clic

Pour cela, Google s’efforce de vous proposer des moyens plus pratiques pour accéder à vos données, qu’il s’agisse des revenus générés par vos campagnes ou du pourcentage de trafic issu des mobiles. Grâce à une meilleure visibilité des données en rapport avec vos objectifs commerciaux, vous pouvez consacrer plus de temps à l’optimisation des campagnes et à l’identification de nouvelles opportunités.

Design & Apparence d’Adwords

Le changement le plus manifeste concerne l’apparence d’AdWords. Google a appliqué les principes du Material Design, le langage de conception au cœur de nos applications favorites, comme la recherche Google, Maps et Gmail. Malgré l’aspect différent d’AdWords, vos campagnes seront diffusées telles qu’elles le sont actuellement, sans mise à jour ni migration.